Recherche d'emploi avancée

ATOS

Ingénieur de Production ( Secteur Télécom )

ATOS

24-10-2022 | Atos - Casablanca | CDI
Langue(s) : #Français    

Descriptif du poste

Vous vous assurez de :

La surveillance des principaux indicateurs de techniques de l’application.
Que le premier niveau de support dispose de toutes les informations et des outils nécessaires pour détecter, alerter et gérer les problèmes de production.
La documentation est à jour et réaliser les formations nécessaires auprès de ses collègues et des équipes de support niveau 1.
Respect des niveaux de services validés
La génération les rapports de suivi de la qualité de service et si le niveau requis n’est pas atteint, proposer des plans de corrections.
Que les contraintes et règles de productions soient respectées par les chefs de projets déployant des nouvelles applications.
Bon fonctionnement des traitements ou des travaux de nuits qui sont critiques pour le bon fonctionnement des activités métier.

Support de niveaux 2 et 3 pour les incidents :
Le support des applications.
Résoudre les incidents de productions.
Aider le centre de pilotage et les équipes de proximité dans la résolution des incidents.
Mettre à jour la documentation à la suite de la résolution d’un incident.
Assurer la communication à la fin d’un incident auprès des différentes équipes du support.

Profil Recherché

Profil du candidat :

De formation ingénieur d’état informatique ou équivalent avec minimum 4 ans d’expérience dans un poste similaire en production ou autant qu’ingénieur système. Vous maitrisez les processus d’intégration technique et la gestion de l’opérationnel.

Compétences techniques :

AIX, RedHat et Windows.
Scripting shell Unix et Windows.
Outils de stockage et sauvegarde comme TSM.
Ordonnancement de préférence Control-M.
Bases de données et compétence DBA en Oracle, Informix et SQL Server.
Outil de transfert obligatoire: CFT, Gateway, SFTP

Plus d'informations

• Formation continue