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Matys Support Services

CONSULTANT SOLUTION CONFIRME

Matys Support Services

16-02-2021 | Matys Support Services - Rabat | CDI
Langue(s) : #Français    
Compétence(s) : #Salesforce    

Descriptif du poste

Matys Support Services recrute, pour le compte de son client( ESN): une entreprise française de conseil et éditeur de logiciels de plus de 1 100 collaborateurs et qui est en croissance constante depuis 35 ans. Son CA annuel de plus de 110 millions d’euros, un CONSULTANT SOLUTION CONFIRME.

Missions principales:
-Etudier préalablement le contexte client (processus, organisation, contexte humain...) pour comprendre les exigences générales et définir les périmètres fonctionnels
-Recueillir, au travers de l’animation d’ateliers métiers notamment, les besoins du client et en faire l’analyse de manière à définir une solution répondant à l’expression du besoin et identifier les écarts par rapport au produit standard.
-Accompagner et conseiller le client dans sa prise de décision afin de maintenir la cohérence fonctionnelle.
-Rédiger les Spécifications fonctionnelles générales et détaillées
-Assurer et/ou superviser les paramétrages de la solution dans le respect des bonnes pratiques (Salesforce)
-Expliquer les exigences clients (spécification fonctionnelle détaillée) auprès de l'équipe de réalisation
-Participer à la rédaction des scénarios et jeux de tests permettant de :
contrôler la conformité des développements par rapport aux spécifications détaillées
détecter les éventuelles anomalies
-Réaliser les tests internes avant livraison et s’assurer de la qualité du delivery,
-Assurer la livraison sur les environnements de recette puis de production (Salesforce)
-Former et accompagner le client dans la phase de paramétrage
-Former et accompagner le client dans l’administration de la solution (Salesforce)
-Apporter un conseil méthodologique dans la préparation du démarrage
-Accompagner le client durant la recette et bascule à blanc
-Animer les formations auprès des utilisateurs (organisation des sessions, supports)
-Participer au démarrage de la solution et assister le client lors du déploiement en production
-Assurer des audits fonctionnels
-Concevoir et mettre en place des outils de pilotage (Dashboard)
-Conseiller le client et proposer des solutions aux dysfonctionnements rencontrés
-Qualifier les demandes post-démarrage et proposer des solutions en prenant en considération le contexte fonctionnel et technique existant
-Contribuer aux travaux de capitalisation et au développement des offres
-Être contributeur à des comités projet ou comité de pilotage chez le client
-Animer des formations sur son domaine d’expertise
-Intervenir sur des missions de conseil, en binôme ou sous la supervision d’un consultant senior
-Intervenir en avant-vente sur son domaine d’expertise et participer à la rédaction des propositions commerciales
-Mener des projets internes et des actions de veille

Profil Recherché

Formation Supérieure en Informatique ou Logistique ou Commerce/Mkt (Salesforce)
Expérience souhaitable dans un domaine fonctionnel de Supply-Chain / CRM (Salesforce) et/ou implémentation d’un applicatif métier

Plus d'informations

• Primes
• Temps de travail flexible
• Formation continue

Salaire Net + primes

Package intéressant