Nous recherchons pour le compte de l'un de nos partenaires, un opérateur virtuel télécom français, un technicien Helpdesk pour sa filiale de Casablanca.
Rattaché à l'équipe support, vous aurez pour responsabilités le traitement des demandes clients de niveau 1 et 2:
. Assurer le traitement des demandes clients par téléphone
. S’assurer de l’origine de la demande, en mettant à jour, si nécessaire, les informations concernant le client
. Rédiger de façon claire une réponse à la demande du client
. Mettre en escalade la demande au service adéquat
. Assurer le suivi de ses interventions et la résolution définitive des tickets clients
. S’assurer de la bonne compréhension de la solution communiquée
* Compétences et connaissances techniques
Formation Bac+3/4 Technicien Télécom & Réseaux
Asterisk
Compréhension des protocoles de communication en temps réel tels que RTP / RTCP
Connaissance des protocoles VoIP (SIP/IAX)
Réseaux IP
Linux (architecture Redhat & Debian)
Notion de gestion de base de données (MYSQL & MS SQL)
Notion sous Windows Serveur 2012
Notion sous Cisco & Juniper
Assurer le traitement des tickets clients sur logiciel Sales force
Avoir une connaissance de TCP /IP tel que DHCP / DNS / HTTP, protocoles de routage tels que RIP/OSPF
La compréhension des outils de troubleshooting de réseau est souhaitée
Langues à maîtriser :
Français : très bon niveau
Anglais : technique
Entreprise de dimension internationale : France, Maroc, Tunisie
Equipe jeune et dynamique dans une belle dynamique de croissance
Plateaux situés plein centre de Casablanca