Omnidata est créée en 1989 avec comme mission principale la distribution et le support des produits Oracle au Maroc. Son offre se renforce en 1992 par la mise en place d’une stratégie de développement de métiers à forte valeur ajoutée, aboutissant à une offre des plus complètes du marché : formation autour des technologies Oracle (centre de formation agréé par Oracle), intégration de progiciels autour de l’ERP IFS puis Oracle Application et développement d’applications spécifiques sur les technologies client/serveur. Sa relation avec Oracle Corporation devient alors privilégiée en 1997, à, travers la création du premier centre de compétences Oracle Application en Afrique.
A partir de 2002, Omnidata est partie prenante de tous les grands projets informatiques du pays et se positionne en précurseur dans le domaine de l’offshore par la réalisation de projets pour le compte d’importantes entreprises européennes.
Au Maroc et parmi les grands projets innovants, on peut citer la refonte du système d’information des Douanes ou encore la mise en place de la Comptabilité bancaire de BMCE Bank. Omnidata est, depuis, reconnue comme la plus importante SSII du pays.
En 2007, Omnidata fusionne avec un autre intégrateur de renom, Cap’Info. Cette opération lui permet d’élargir son offre, de prendre une part plus importante du marché et de renforcer ainsi sa position de leader.
En 2008, Omnidata crée sa filiale OmniAcademy, dédiée au métier de la formation aux technologies de l’Information et sa filiale OmniShore, spécialisée dans le développement d’applications spécifiques et la mise à disposition de ressources qualifiées en régie chez ses clients.
En 2014, Omnidata crèe sa filiale Omnidata Business Solutions pour l’intégration des progiciels de gestion, des solutions verticales et de la Business Intelligence.
Enfin, en 2015, Omnidata signe un contrat de distribution avec l’éditeur Informatica, dédié à la gouvernance des données et récemment un accord de distribution avec Oracle pour la distribution de son offre matériel.